Si vous souhaitez désinstaller aeSecure, vous pouvez soit désactiver aeSecure ou le désinstaller physiquement.

Dans le premier cas, vous supprimez les fichiers .htaccess et php.ini d'aeSecure et récupérez votre dernier fichier .htaccess d'avant l'activation d'aeSecure, dans le second cas, vous supprimez les fichiers d'aeSecure.

Si vous deviez expérimenter des problèmes d'accès à votre site web et que vous présumez que cela pourrait être une conséquence de la sécurisation par aeSecure, vous pouvez désactiver ce dernier :

  • Dans l'écran de gestion d'aeSecure, cliquez sur l'option 1.1 "Mise en place du fichier .htaccess d'aeSecure"
  • Le bouton "interrupteur" se trouvant sur la position "Installé", cliquez sur le bouton gris à droite pour activer le mode "Désinstallé"

Ceci fait, aeSecure n'est plus actif sur votre site étant donné que le .htaccess d'aeSecure a été supprimé; le vôtre remis en place et le fichier php.ini supprimé de la racine de votre site web.

Désactiver aeSecure

Les fichiers qui ont été placés par aeSecure au travers de l'option "1.2 protection des dossiers" resteront toutefois en place. C'est le cas des fichiers .htaccess qu'aeSecure a placés dans les dossiers /administrator, /cache, /cli, /images, /language, /libraries, /log, /logs, /tmp, /uploads, /wp-content et /wp-includes de votre site web (notez : ces dossiers pourraient ne pas exister).

Si vous aviez protégé l'un ou l'autre dossier au travers des options 2.1 "Restreindre l'accès à un dossier selon l'adresse IP" et/ou "2.2 protection par mot de passe"; il vous faudra supprimer les fichiers .htaccess (et .htpasswd s'il y en a) dans les dossiers que vous avez protégés.

Si vous souhaitez totalement effacer l'application aeSecure de votre site, en plus des opérations ci-dessus décrites, veuillez vous connecter, par FTP, à votre site et supprimer le dossier /aesecure se trouvant à la racine de celui-ci.

Prêt à sécuriser votre site web ? Télécharger